La chiropraxie générale.jpg

Découvrez la chiropraxie générale et la chiropraxie du nouveau-né à Chartres & Alfortville

La chiropraxie générale.png

La chiropraxie est une profession de la santé qui se fonde sur une conception globale de l'organisme, et des relations qui existent entre le système nerveux et certains troubles de la santé.  

Tout stress physique, chimique ou émotionnel, peut causer une interférence sur le chemin de l'information nerveuse. 

Qu’est-ce que la chiropraxie _.png

La chiropraxie apporte des réponses efficaces pour soulager les douleurs, les prévenir et booster les capacités physiques en optimisant le bon fonctionnement du corps. Et ceci, avec des techniques douces, spécifiques et précises ! 

Elle s’intéresse à tout un chacun, ayant pour objectif de prendre chaque patient dans sa globalité, et de s’adapter à lui de façon spécifique.

La chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale et des articulations, ainsi qu'aux conséquences de ces affections: Perte de souplesse, dégénérescence articulaire, attitude voûtée, raideur des cervicales ou des lombaires, lumbago, sciatique, douleurs intercostales, maux de tête, tendinites, vertiges.. mais aussi troubles digestifs, insomnies, stress… 

La pratique d'un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peut amener le corps jusqu'à ses limites physiologiques et mécaniques. 

 

Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur du sportif qui peut ressentir des douleurs. Elles entraînent en outre des déséquilibres nuisant aux performances optimales.

 

Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux:

-Il assure une performance articulaire et musculaire maximales, en restaurant la mobilité articulaire, 

-Il prévient les blessures, en identifiant, par exemple, les problèmes de posture ou d'appui,

-Il soulage les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines articulations ou de certains muscles,

-Il traite certaines blessures comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

 

En s'appuyant sur l'historique de santé du patient, sur l'imagerie médicale et sur une évaluation complète de ses fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à chacun. Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire, à réduire la douleur et les temps de récupération après les blessures, améliorant ainsi significativement la qualité de vie. 

 
 
Charte graphique Kheir-8.png
Charte graphique Kheir-8.png
mal de crane.png
fatigue .png
insomnie.png
douleurs cervicales.png
mal de dos.png
problemes intestinaux.png
sciatique.png
mal de dos TEXTE.png
sciatique TEXTE.png
problemes intestinaux TEXTE.png
mal de crane TEXTE.png
fatigue TEXTE.png
douleurs cervicales TEXTE.png
insomnie TEXTE.png
Image accueil.png
la grossesse.png

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux, émotionnels et physiologiques. Au fil de la croissance du foetus, la cambrure de la femme enceinte s'accentue. La taille et le poids du foetus comme celui de la future mère évoluent rapidement, sa poitrine s'alourdit. 

Kheir Chiropraxie.png
les nouveaux nés.png

Dans une période où la prise de médicaments doit être envisagée avec la plus grande prudence, le traitement chiropratique apporte une solution naturelle aux nombreux soucis de la femme enceintes (sciatiques, brûlures d'estomac, douleurs dorsales, problèmes de circulation, lombalgies...).

 

Les manipulations exercées par le chiropracteur peuvent en outre contribuer à la bonne position du foetus dans l'utérus et, de ce fait, faciliter l'accouchement. 

 

Qu'il soit né par voie basse ou par césarienne, le bébé  subit des contraintes, quelles soient utérines (contractions, position in utero), ou externes (ventouses, forceps..), pouvant générer des blocages articulaires. Ceux ci peuvent avoir des conséquences : Syndrome de KISS, déformations du crâne, RGO, coliques, torticolis, problèmes de succion.. 

Par un travail de pression très douces et précises, le chiropracteur détecte et corrige ces blocages dès le premier âge de la vie.

 

Apprendre à tenir sa tête, à s'asseoir, à ramper puis à marcher; porter un lourd cartable, rester assis de longues heures, s'investir dans une activité sportive: l'appareil locomoteur en construction de l'enfant est continuellement sollicité, voire mis à mal. 

 

Plus tard, l'adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant les écrans. Pendant cette période son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctionnements vertébrales ou même d'une scoliose.

 

Le suivi chiropratique de la croissance de l'enfant est donc particulièrement recommandé.

 

Naissance, croissance, adolescence, le chiropracteur adapte ses techniques au besoins spécifiques et au développement de l'enfant. 

 
 
Image de Khoa Pham
Charte graphique Kheir-8.png
Charte graphique Kheir-8.png